[Vidéo] Editeur de Questions



Pour créer vos propres questions personnalisées, cliquez sur Evaluer puis Editeur de Questions. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur Nouvelle Question, en haut à droite. Vous pouvez choisir parmi la liste de technologies proposée par CodinGame ou choisir Langage-indépendant qui vous donne la possibilité de créer une question dans n'importe quelle technologie. 

Vous aurez la possibilité de créer quatre types d'exercices, les questions à choix multiples, questions de type texte et questions de type exercice de programmation, déjà présente dans les banques de question CodinGame et la question type projet. 


Créer votre question à choix multiple: 

Choisissez un titre et appliquez un énoncé dans le champ texte de gauche. Sur la partie de droite, tapez vos réponses possibles. Faites basculer le switch sur "vert" pour valider la ou les bonne-s réponse-s. Votre candidat-e devra valider toutes les bonnes réponses pour avoir les points. Vous pouvez également donner au candidat-e la possibilité de cocher plusieurs réponses bien qu'une seule soit valide. Ainsi votre candidat-e ne devra cocher que la bonne réponse pour obtenir les points. Toutes les explications se retrouvent directement dans l'interface en passant votre souris sur le petit "i". 

Enfin, en dessous, se trouvent les paramètres de votre question: Son domaine, vous pouvez d'ailleurs créer un domaine personnalisé, le champ de compétence qu'elle valide, sa difficulté, le temps que vous voulez lui allouer ainsi que le nombre de points. Vous n'avez plus qu'à l'enregistrer. 

Créer votre question de type texte: 

Sur le même principe que précédemment, choisissez un titre à votre question et appliquez son énoncé dans le champ texte de gauche.

Juste en dessous, choisissez vos paramètres.  

La différence se trouve sur la validation de la question. Si vous la souhaitez automatique, choisissez la compétence que vous désirez et les réponses que vous attendez de vos candidat-e-s. Si les candidat-e-s écrivent exactement l'une des réponses que vous attendez, la réponse sera validée. Si vous préférez une validation manuelle, indiquez le label que vous voudrez voir apparaître dans le rapport, choisissez la compétence et le poids de la question. La revue manuelle permettra de valider le score final. Lors que le rapport de votre candidat sera disponible, vous recevrez un email vous indiquant que votre validation est nécessaire. 


Créer votre question de type exercice de programmation:

Choisissez votre langage de programmation ou, tout en bas de la liste, langage indépendant


A nouveau, choisissez un titre à votre question et appliquez son énoncé dans le champ texte de gauche, avant d'appliquer vos paramètres. 

Dans vos paramètres, choisissez votre nombre de point qui seront répartis aux validateurs en fonction de leur poids et le domaine, le champ étant modifiable.

Comme vous pouvez le voir, vous avez la possibilité de laisser CodinGame utiliser votre question en l'ajoutant à notre banque de questions :

Le générateur du code par défaut vous permet d'éditer le code que verra et modifiera votre candidat :

Puis les jeux de tests, visibles de votre candidat et lui permettant de tester son code, le label qui apparaîtra dans l'IDE candidat et la donnée sortie attendue qui sera comparée à celle du candidat. Vous pouvez en ajouter plusieurs : 

Voici un exemple : 

Et finalement, les validateurs, qui ne seront pas visibles du candidat et permettront de valider la réponse du candidat suite aux jeux de tests différents de ceux auxquels il a eut accès, évitant ainsi le hardcoding. Vous choisirez aussi votre label, compétence et poids du validateur (qui indique son importance, plus il est important, plus il donnera de points). Comme précédemment, indiquez la sortie attendue. 

Vous pouvez ajouter plusieurs validateurs. 

Créer votre question de type projet:

Comme les autres types de questions, choisissez un titre et un énoncé à votre projet. Dans les paramètres, choisissez une difficulté, une durée allouée et un nombre de points. Les questions de type projet nécessitent généralement plus de temps que les autres. 

Comme les autres questions, choisissez un domaine, une difficulté, une durée et un nombre de points. Mettez ensuite en ligne votre projet ; il s'agit du document de base sur lequel votre candidat-e devra travailler avant de le remettre en ligne une fois terminé, le tout dans les limites du temps imparti. Tous types de fichiers sont acceptés. 

A chaque question peut être appliqué une traduction manuelle afin d'avoir votre question dans les deux langues et l'intégrer à vos campagnes multilingues. 

Pour retrouver une question personnalisée et l'appliquer à votre campagne, suivez ces étapes

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? Merci de votre retour Nous n'avons pas pu soumettre votre retour 😔. Essayez de nouveau plus tard!

Plus d'Aide ? Contactez-nous Contactez-nous