[Vidéo] Editeur de Questions


Pour créer vos propres questions personnalisées, cliquez sur Evaluer puis Editeur de Questions. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur Nouvelle Question, en haut à droite. Vous pouvez choisir parmi la liste de technologies proposée par CodinGame ou choisir Langage-indépendant qui vous donne la possibilité de créer une question dans n'importe quelle technologie. 

Vous aurez la possibilité de créer quatre types d'exercices, les questions à choix multiples, questions de type texte et questions de type exercice de programmation, déjà présente dans les banques de question CodinGame et la question type projet. 



Créer votre question à choix multiple: 

Choisissez un titre et appliquez un énoncer dans le champ texte de gauche. Sur la partie de droite, tapez vos réponses possibles. Faites basculer le switch sur "vert" pour valider la ou les bonne-s réponse-s. Votre candidat-e devra valider toutes les bonnes réponses pour avoir les points. Vous pouvez également donner au candidat-e la possibilité de cocher plusieurs réponses bien qu'une seule soit valide. Ainsi votre candidat-e ne devra cocher que la bonne réponse pour valider sa réponse. Toutes les explications se retrouvent directement dans l'interface en passant votre souris sur le petit "i". 

Enfin, en dessous, se trouvent les paramètres de votre question: le champ de compétence qu'elle valide, sa difficulté, le temps que vous voulez lui allouer ainsi que le nombre de points. Vous n'avez plus qu'à l'enregistrer. 

Créer votre question de type texte: 

Sur le même principe que précédemment, choisissez un titre à votre question et appliquez son énoncé dans le champ texte de gauche.

Juste en dessous, choisissez vos paramètres.  

La différence se trouve sur la validation de la question. Si vous la souhaitez automatique, choisissez la compétence que vous désirez et les réponses que vous attendez de vos candidat-e-s. Si les candidat-e-s écrivent exactement l'une des réponses que vous attendez, la réponse sera validée. Si vous préférez une validation manuelle, indiquez le label que vous voudrez voir apparaître dans le rapport, choisissez la compétence et le poids de la question. La revue manuelle permettra de valider le score final. Lors que le rapport de votre candidat sera disponible, vous recevrez un email vous indiquant que votre validation est nécessaire. 


Créer votre question de type exercice de programmation:

Au moment de choisir votre technologie, en sélectionnant exercice de programmation, vous pourrez être amenés à choisir un modèle de question.   



A nouveau, choisissez un titre à votre question et appliquez son énoncé dans le champ texte de gauche, avant d'appliquer vos paramètres. Vous pouvez également ajouter une dépendance au format .zip. Viendront ensuite les codes par défaut qui seront proposés aux candidats. 

Dans vos paramètres, choisissez votre nombre de point qui seront répartis aux validateurs en fonction de leur poids. 


Appliquez ensuite vos validateurs. Vos validateurs enfants ne pourront être validés que si le validateur parent a été considéré comme valide. Appliquez-leur une méthode, une compétence et un poids. Vous pouvez également coder une solution possible qui vous permettra de tester votre code de validation. 



Créer votre question de type projet:

Comme les autres types de questions, choisissez un titre et un énoncé à votre projet. Dans les paramètres, choisissez une difficulté, une durée allouée et un nombre de point. Les questions de type projet nécessitent généralement plus de temps que les autres. Mettez ensuite en ligne votre projet, il s'agit du document de base sur lequel votre candidat-e devra travailler avant de le remettre en ligne une fois terminé, le tout dans les limites du temps imparti. Tous types de fichiers sont acceptés. 

Comme les autres questions, choisissez un label, une compétence et un poids à appliquer à la réponse. 

A chaque question peut être appliqué une traduction manuelle afin d'avoir votre question dans les deux langues et l'intégrer à vos campagnes multilingues. 

Pour retrouver une question personnalisée et l'appliquer à votre campagne, suivez ces étapes

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