Gérer les utilisateurs

Lorsque vous êtes administrateur de votre interface CodinGame, vous avez la possibilité d'inviter et de gérer les autres utilisateurs. Pour cela, rendez-vous dans Compte > Utilisateurs. Ici s'affiche la liste des utilisateurs déjà invités sur votre compte. 

Si vous souhaitez modifier les permissions d’un collaborateur déjà présent, cliquez sur l’icône du crayon. Si vous souhaitez inviter un nouveau collaborateur, cliquez sur “Ajouter utilisateur”. 

Attention, seuls les utilisateurs avec une adresse email ayant le même nom de domaine que vous pourront être ajoutés au compte. 

Indiquez la (ou les) adresse(s) email(s) de vos collaborateurs. Vous pouvez aussi importer directement la liste de vos utilisateurs au format .CSV. 

Choisissez les permissions utilisateurs. 

En fonction de vos licences CodinGame, vous verrez jusqu’à quatre grandes catégories s’afficher : Évaluer, Sourcer, Fidéliser et Gestion du compte. 

Vous pouvez affiner les droits de vos utilisateurs en cochant les cases situées à droite. Les catégories affichées dépendent de vos licences en cours de validité et ont chacune un nombre d’utilisateurs associé. 

Vous pouvez, par exemple, avoir un compte Enterprise pour la solution Évaluer (avec un nombre d’utilisateurs illimité) et une licence mensuelle pour la solution Sourcing (avec trois utilisateurs inclus). Un recruteur travaillant sur la partie Évaluer de la plateforme n’aura pas forcément besoin d’être associé à la partie Fidéliser. 

Si vous passez votre souris sur les droits utilisateurs, vous verrez s’afficher des informations supplémentaires. 

Exemple 1 : Si vous êtes uniquement client “Sourcing”, vous n’aurez accès qu’aux options du Sourcing et à la Gestion du compte. “Évaluer” et “Fidéliser” n'apparaîtront pas. 

Exemple 2 : Si l’un de vos ingénieurs doit mettre en place une campagne mais n’a pas besoin d’accéder aux données de vos candidats, inutile de lui donner accès à la partie “Évaluer” en entier, “Campagnes” suffira.

Voici à quoi correspondent tous les droits utilisateurs :

Si vous cochez “Administrateur” (en haut) l’utilisateur aura, par défaut, tous les accès au compte et pourra gérer les autres utilisateurs. 

- Evaluer : Peut gérer la section "Evaluer" de votre compte CodinGame

  • Voir les campagnes : cet utilisateur peut voir la liste des campagnes
    • Gestion des campagnes : L'utilisateur peut créer, modifier et supprimer les campagnes.
    • Invitation des candidats : Cet utilisateur peut inviter des candidats.
    • Voir les candidats : cet utilisateur peut accéder aux candidats et voir leurs rapports simplifiés. (scores, sans leurs réponses aux questions)
      • Gestion des candidats : cet utilisateur peut éditer (tags et commentaires), anonymiser ou supprimer les candidats.
      • Autoriser l'accès au rapport détaillé : Si cette option est cochée, l'utilisateur pourra consulter le rapport détaillé du candidat. Si cette option est décochée, seul le rapport simplifié (sans le détail des réponses du candidat) sera reçu par email et pourra être consulté.
      • Statistiques : L'utilisateur aura accès à la page de statistiques des candidats.
  • Editeur de question : l'utilisateur aura accès à l'éditeur de questions.
  • Intégration : L'utilisateur aura accès à la page d'intégration API/ATS.
  • Interview : L'utilisateur pourra accéder au module Interview et inviter des candidats à participer à un entretien par visioconférence. 

- Sourcer : Peut gérer la section "Sourcer" de votre compte CodinGame

  • Gérer les profils de poste : cet utilisateur peut créer/éditer/supprimer des profils de postes et gérer les matchs reçus.

- Fidéliser : A accès à la section Team Building de votre compte CodinGame

  • Accéder aux jeux : Cet utilisateur peut jouer aux Coding Escape librement. Il peut aussi rejoindre les événements mais ne peut pas les créer.
  • Administration d'évènements : L'utilisateur pourra gérer les événements 

- Gestion du compte : 

  • Profil entreprise : L'utilisateur aura accès au profil d'entreprise et pourra en modifier les informations
  • Facturation : L'utilisateur aura accès à la section facturation et recevra les factures par email
  • Protection des données : L'utilisateur pourra gérer les paramètres de protection des données
Avez-vous trouvé la réponse à votre question? Merci de votre retour Nous n'avons pas pu soumettre votre retour 😔. Essayez de nouveau plus tard!

Plus d'Aide ? Contactez-nous Contactez-nous