[Vidéo] Créer une campagne


Pour créer une nouvelle campagne, cliquez sur le bouton jaune "Nouvelle Campagne". Deux options s'offrent à vous: vous pouvez décider de choisir un rôle de développeur ou choisir la ou les technologies dans laquelle vous voulez évaluer vos candidat-e-s, puis choisissez le niveau de vos candidat-e-s. Vous avez ensuite la possibilité de renommer la campagne, de choisir la langue, autoriser ou non le copier/coller de code de la part du candidat-e (si vous ne l'autorisez pas, il sera forcé de coder directement dans l'IDE de CodinGame) et envoyer ou non leur rapport à vos candidat-e-s. 


Vous pouvez désormais voir que les campagnes sont ouvertes à la gamification :

Votre campagne est prête. La liste des questions que vous voyez dans la colonne de droite a été choisie automatiquement par la plateforme en fonction des technologies et niveaux de difficulté choisis. 

Si vous cliquez sur le bouton "personnaliser", vous aurez accès à la banque de questions correspondant à vos critères. Vous avez la possibilité de retirer des questions de la présélection en les glissants de la droite vers la gauche et d'ajouter les nouvelles choisis en les glissant de la gauche vers la droite. 

Chaque question a son propre minuteur. Vous pouvez également identifier chaque type de question et voir leur niveau de difficulté par le nombre de petites pièces de puzzles à côté du minuteur et du type de question.

Question à choix multiple

Question de texte

Question de code

Question gamifiée

Niveau de difficulté de la question, de 1 à 3 pièces de puzzle

En haut à gauche de l'écran se trouve le temps total de la campagne, si le/la candidat-e utilisait le temps total imparti à chaque question. En moyenne, un-e candidat-e mettra la moitié du temps imparti à une campagne pour effectuer son test. Le temps utilisé par le candidat-e n'a cependant aucun impact sur son score total. A côté se trouve un pourcentage, il représente le score moyen attendu pour une campagne. Une campagne senior aura un score attendu plus faible (environ 35%) qu'une campagne junior (supérieur à 50%). 

Il ne vous reste plus qu'à accéder aux réglages du temps de votre campagne pour lesquels vous trouverez un article détaillé ici

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? Merci de votre retour Nous n'avons pas pu soumettre votre retour 😔. Essayez de nouveau plus tard!

Plus d'Aide ? Contactez-nous Contactez-nous