Greenhouse

Vous disposez d’un compte Greenhouse et souhaitez intégrer votre compte CodinGame ou votre compte CoderPad ? Voici les étapes à suivre. 

1. Paramétrer l’intégration

Contactez votre Account Manager chez CodinGame (à "am@codingame.com") pour obtenir votre clé API pour Greenhouse. Une fois la clé reçue, cliquez ici pour ouvrir un ticket Greenhouse ou sur "Get help" si vous êtes déjà connecté (en bas à gauche de l’écran). 

Dans la fenêtre d’aide, cherchez le nom de l’intégration souhaitée. Puis, cliquez sur "No that answer was not helpful”, tout en bas. 

Sélectionnez l’option "Contact Support" et remplissez le formulaire de demande de contact. 

Attention : N’envoyez jamais directement votre clé API sur ce formulaire. La clé API donne accès à des données sensibles et doit rester secrète. Si la clé API est partagée et que l’email est intercepté par une tierce personne mal intentionnée ou que votre compte est piraté, le pirate pourra avoir accès à la clé API. Nous recommandons donc de partager la clé API de manière sécurisée via SendSafe, le système de transfert de données sécurisé de Greenhouse.

L’équipe support de Greenhouse vous enverra un email confirmant que le ticket a bien été créé et pourra vous demander une vérification de compte avant de vous envoyer la clé API. 

Ils vous répondront ensuite avec " un lien SendSafely" afin que vous entriez votre clé API. Une notification sera ensuite envoyée à l’équipe support de Greenhouse les prévenant de l’envoi de votre clé et ils vous répondront par email pour confirmer que la clé a été paramétrée dans votre compte et que votre intégration a été activée. 

2. Ajouter vos campagnes CodinGame à votre compte Greenhouse

Une fois l’intégration activée pour votre entreprise, vous pourrez ajouter une campagne CodinGame en tant qu’étape du processus de recrutement. Pour une annonce existante, choisissez votre “Job” ("All Jobs" > "Job Name") et cliquez sur "Job Setup" dans la barre de navigation. 

Sur la page "Job Setup", cliquez sur "Interview Plan" dans le menu de gauche, puis sur "+ Add a Stage".

Depuis le menu pop up, sélectionnez l’étape CodinGame, puis cliquez sur "Add" pour enregistrer cette nouvelle étape. 

3. Configurez l’étape CodinGame

Une fois l’étape ajoutée à votre processus d’entretien, cliquez sur "Edit Take-Home Test". Parcourez les tests que vous avez paramétrés précédemment dans CodinGame, puis sélectionnez le test approprié et assignez-y au moins un utilisateur Greenhouse en tant que correcteur. Enfin, cliquez sur "Save".  

Note : N’oubliez pas que toutes les configurations des campagnes ainsi que l’email d’invitation devront être paramétrés dans CodinGame. 

4. Envoyer et revoir les tests 

Lorsque les candidats en seront à l’étape CodinGame de votre processus, Greenhouse générera un lien "Send Test" qui sera, en fait, envoyé par CodinGame. 

Vous pourrez suivre le statut directement dans Greenhouse : 

Après avoir cliqué sur le profil du candidat, vous serez redirigé vers une page avec l’URL du rapport CodinGame (“View Report”). 

5. Si vous disposez d’un compte CoderPad

a. CoderPad Take-Home

Vous pouvez paramétrer un test Take-Home pour tous vos candidats postulant à une offre ou l’envoyer directement à un candidat donné. Tout d’abord, paramétrez votre intégration CoderPad Take-Home. Cette intégration ne fonctionnera que pour CoderPad Take-Home, rendez-vous au b. pour voir les étapes d’intégrations de CoderPad Live.

Depuis la page "Job Set Up" > "Interview Plan", cliquez sur "Edit" afin de paramétrer votre nouvelle étape CoderPad Take-Home et sélectionnez votre test.

Puis cherchez et/ou sélectionnez votre "CoderPad Take-Home" depuis la liste classée par ordre alphabétique. Cliquez sur "Save".

Une fois l’ordre défini, à l’étape de votre CoderPad Take-Home, cliquez sur "Send Test". 

Puis, depuis la pop up “Sent Test” : (1)Sélectionnez le test puis renseignez l’adresse email de votre candidat ou (2) si un test n’est pas déjà présélectionné, cherchez et/ou sélectionnez un test take-home importée depuis la liste de vos tests CoderPad (classée par ordre alphabétique). Choisissez qui devra noter le test.

Lorsque vous cliquez sur “Send Test” depuis votre interface Greenhouse, un email sera envoyé à votre candidat depuis CoderPad.


Pour évaluer le CoderPad Take-Home, rendez-vous sur le "Job Panel" du candidat sur Greenhouse et cliquez sur "CoderPad Take-Home".

(Pour plus de détails et/ou pour voir le Playback CoderPad, cliquez sur "View Report” pour ouvrir un nouvel onglet et voir les résultats du test Take-Home de votre candidat directement sur CoderPad.)

Puis, remplissez le compte rendu ou “scorecard” dans Greenhouse :

Le statut de cette étape sera mis à jour dans Greenhouse :

b. CoderPad Live

Vous pouvez ajouter un lien CoderPad à n’importe quelle étape de votre processus. Tout d’abord, paramétrez votre intégration. Celle-ci ne fonctionne que pour CoderPad Live. Rendez-vous à l’étape a. pour intégrer vos CoderPad Take Home. 

Dans l’exemple ci-dessous, nous avons créé une étape d’entretien unique à CoderPad appelée le “Technical Screening” 

Afin d’ajouter une étape CoderPad Live une fois l’intégration faite, cliquez sur "Schedule Interview". 

Depuis la page "Schedule Interview", cliquez sur "+ CoderPad Link" pour générer une nouvelle session. Le lien sera automatiquement ajouté dans la description de l’entretien. 

Complétez les étapes en ajoutant le nom de la personne faisant passer l’entretien au sein de votre équipe, puis cliquez sur "Schedule and Continue". Le lien sera disponible dans votre “Interview Kit” pour référence et sera visible dans votre calendrier client. Cliquez sur "Send Invites" pour l’envoyer à votre candidat.

Pensez à inclure le lien du CoderPad Live dans les invitations à l’entretien. Voici un exemple sur Google Calendar :

Vous aurez peut-être besoin de paramétrer à nouveau votre intégration Google-Greenhouse afin d’inviter vos candidats et de voir le lien. Voici comment procéder

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? Merci de votre retour Nous n'avons pas pu soumettre votre retour 😔. Essayez de nouveau plus tard!

Plus d'Aide ? Contactez-nous Contactez-nous