Les blocs aléatoires de questions

CodinGame Assessment offre la possibilité d’utiliser des blocs aléatoires de questions.

Lorsque vous créez une nouvelle campagne, les premières étapes ne changent pas. 

Cependant, la différence vous apparaîtra lorsque vous vous trouverez, dans l’interface, au niveau de votre liste de questions :

Que s’est-il passé ? Désormais, pour continuer nos innovations visant à empêcher les candidats de tricher, nous avons fait en sorte que les questions puissent être posées de manière totalement aléatoire. Chaque test envoyé sera généré aléatoirement (respectant votre niveau de difficulté et les langages de programmation que vous avez choisis).

Les questions sont regroupées par type. Dans cet exemple, il y aura des questions de type “Quiz” (QCM) pendant une dizaine de minutes (ce qui correspond à environ 20 questions) et des exercices de type “Exercices de code” pendant 1 h. 

Cependant, toute question prenant plus de la moitié du temps imparti au bloc sera automatiquement exclue pour éviter qu’une seule question monopolise le temps imparti. (ex: sur un bloc de 10 min, toute question durant plus de 5 min sera exclue du bloc) 

En passant votre curseur sur chaque bloc, vous pourrez avoir un aperçu des questions susceptibles de pouvoir se trouver dans la sélection aléatoire :

Comme auparavant, vous pouvez bien évidemment personnaliser votre campagne et ajouter ou retirer des blocs de questions, à votre convenance : 

Vous n’aurez qu’à choisir le type d’exercice, la technologie et la durée de ce nouveau bloc. 

Autre nouveauté, vous pourrez aussi choisir le niveau de séniorité requis sur la technologie sélectionnée pour chaque bloc. Par exemple, si vous souhaitez recruter un développeur Java confirmé, mais que vous souhaitez également tester ses bases en PHP, vous pourrez créer une campagne Senior/Expert en Java d’une durée de cinquante minutes, et dans la personnalisation de votre campagne, vous pourrez ajouter un bloc PHP de dix minutes de niveau Junior. 

En cliquant sur “Personnaliser”, vous aurez accès à la banque de questions de CodinGame, vous permettant d’ajouter les questions que vous voulez absolument voir apparaître dans votre campagne. Pour cela, glissez et déposez la question de gauche à droite. 

Vous pouvez donc mêler blocs aléatoires de questions et liste de questions précises si vous tenez à ce que certaines questions figurent obligatoirement dans votre campagne. 

Vous ne souhaitez pas insérer des blocs aléatoires dans votre campagne ? Aucun problème ! Il vous suffit de cliquer sur les flèches comme indiqué ci-dessous : 

Cliquez ensuite sur le bouton “Liste de Questions” :


Le reste ne change pas, l’écran suivant vous proposera de personnaliser votre email d’invitation. Pour comprendre et analyser le rapport de votre candidat dans une campagne comprenant des blocs aléatoires, rendez-vous dans cet article : le score comparatif.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? Merci de votre retour Nous n'avons pas pu soumettre votre retour 😔. Essayez de nouveau plus tard!

Plus d'Aide ? Contactez-nous Contactez-nous