Les questions

Lors de votre test CodinGame for Work, vous pourrez faire face à quatre types de questions : 

  • Les questions de type QCM

Avec un minuteur très court, elles permettent d’évaluer vos connaissances dans un langage de programmation donné. Si plusieurs réponses sont correctes et que vous n’en cochez qu’une, vous ne remporterez pas les points de la question.

  • Les questions de type texte

A l’image des questions QCM, un minuteur court permet d’évaluer vos connaissances dans un langage de programmation donné. Un champ texte vous permettra d’écrire la réponse à la question. 

  • Les questions de type programmation

Pour ces questions, vous aurez plus de temps (plusieurs minutes, voire plusieurs dizaines de minutes). Un problème vous sera présenté et il vous faudra le résoudre, de la manière la plus efficace possible, afin de remporter tous les points. Pour ces questions, vous pouvez vous servir des ressources à votre disposition (excluant une tierce personne). 

  • Les questions de type jeu

Pour ces questions, tout comme pour les questions de programmation, vous aurez à résoudre un problème. La différence entre ces deux types de questions se situe dans la visualisation de la résolution. L’environnement gamifié vous affiche un rendu visuel et animé. 

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? Merci de votre retour Nous n'avons pas pu soumettre votre retour 😔. Essayez de nouveau plus tard!

Plus d'Aide ? Contactez-nous Contactez-nous