Chronomètre par question VS Chronomètre global

Il existe deux manières de contrôler le temps que votre candidat passera sur un test. 

  • Le minuteur par question

Il s'agit de la préférence par défaut sur CodinGame. Nous avons déjà mis en place un minuteur pour chaque type de question (quelques dizaines de secondes pour les questions de type QCM ou les questions de texte, plusieurs minutes pour les exercices de programmation). Il vous est possible de modifier le minuteur de chaque question en personnalisant votre test. Le minuteur par question permet aussi de s'assurer que si votre candidat quittait son test, le minuteur de sa question expirant, il reprendrait son test sur la question suivante, ne lui laissant pas la possibilité de chercher ses réponses hors temps imparti. 

  • Le minuteur global

Ce minuteur permet au candidat de gérer son temps de son côté, de manière individuelle. Le candidat aura la possibilité de passer les questions dans l'ordre qu'il préfère et changer ses réponses. Nous ne recommandons ce mode que dans le cadre d'une évaluation sur des questions pratiques (questions de code). Si le candidat venait à quitter le test pour ne la reprendre que plus tard, le temps aurait continué à défiler et il se trouverait dans l'impossibilité de continuer son test. 

Vous pouvez modifier le minuteur dans les paramètres de votre test. 

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? Merci de votre retour Nous n'avons pas pu soumettre votre retour 😔. Essayez de nouveau plus tard!