[Vidéo] Personnaliser votre campagne



Vous pouvez être amené à personnaliser une campagne dans deux cas : 

  • Lors de la création de la campagne, si vous souhaitez choisir vous-même les questions à y intégrer
  • Lors de l’édition d’une campagne existante (vous pouvez éditer une campagne à tout moment depuis la page d’accueil de votre campagne en cliquant sur l’onglet “Questions”) 

Voici comment se présente la personnalisation : 

  • Personnaliser une campagne contenant des questions aléatoires

Cliquez sur le petit crayon apparaissant au survol du bloc :

Vous accéderez à un menu. Vous pouvez changer les préférences : 

Le niveau d’expérience de votre candidat détermine la proportion de questions faciles/intermédiaires/difficiles dans un groupe de questions. Un bloc “Junior” comprendra plus de questions faciles que de questions difficiles. 

Vous pouvez aussi ajouter un bloc de questions de plus :

Vous n’aurez plus qu’à choisir le type d’exercice, la technologie et la durée de ce nouveau bloc. 

Vous pourrez aussi choisir le niveau de séniorité requis sur la technologie sélectionnée pour chaque bloc. Par exemple, si vous souhaitez recruter un développeur Java confirmé, mais que vous souhaitez également tester ses bases en PHP, vous pourrez créer une campagne Senior/Expert en Java d’une durée de cinquante minutes, et dans la personnalisation de votre campagne, vous pourrez ajouter un bloc PHP de dix minutes de niveau Junior. 

Sur la gauche, vous aurez accès à la banque de questions de CodinGame, vous permettant d’ajouter les questions que vous voulez absolument voir apparaître dans votre campagne. Pour cela, glissez et déposez la question de gauche à droite. 

Vous pouvez donc mêler blocs aléatoires de questions et listes de questions précises si vous tenez à ce que certaines questions figurent obligatoirement dans votre campagne. 

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’exclure certaines questions de votre bloc. Une fois que vous avez cliqué sur l’icône du crayon, sous le menu de paramétrage du bloc, vous verrez la liste des questions pouvant être soumises à vos candidats. 

  1. Exclure une question existante

Au survol de la liste de questions contenues dans le bloc, vous verrez une petite corbeille :

En cliquant dessus, vous excluez la question de votre campagne :

Pour la remettre dans votre liste, survolez de nouveau la question et cliquez sur l’icône pour la sortir de la corbeille :

La question sera de nouveau intégrée dans le bloc. 

2. Exclure les nouvelles questions 

Dans les préférences de votre bloc, vous verrez cette case :

En passant votre souris sur le “i” vous verrez apparaître des informations supplémentaires :

Si vous décidez de décocher la case, nous vous conseillons de vérifier de temps en temps l’ajout de nouvelles questions (vous trouverez les nouvelles questions en bas de la liste de questions) et d’ajouter celles qui vous paraissent cohérentes pour vos campagnes. 

  • Personnaliser une campagne à liste de questions

Si vous décidez de configurer une campagne à liste de questions au lieu de blocs de questions aléatoires, voici les étapes à suivre pour la personnaliser : 

À droite, vous trouverez les questions déjà présentes dans votre campagne, choisies selon vos paramètres par l'algorithme CodinGame. À gauche, vous trouverez toutes les questions correspondant à la difficulté et la/les technologie-s choisies. Pour ajouter une question, faites un glissé déposé de la gauche vers la droite, pour en supprimer une, faites le geste inverse ou appuyez sur la petite corbeille tout à droite de la question (la corbeille apparaît au survol). 

Vous verrez que le temps imparti et le résultat attendu changent. Vous pouvez également modifier le minuteur et le nombre de points alloués à chaque question au besoin. 

Dans la recherche avancée, vous pouvez trier les questions par technologie, compétence, type de question, difficulté et durée, tout dépend de vos besoins. 

Vous pouvez éditer votre campagne à tout moment en cliquant sur son titre, puis "Questions" en haut de votre écran. Gardez cependant en mémoire qu'en cas de personnalisation après invitation de candidats, les nouveaux candidats pourraient ne pas avoir le même temps imparti ni score attendu. 

Il ne vous restera plus qu'à inviter vos candidats !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? Merci de votre retour Nous n'avons pas pu soumettre votre retour 😔. Essayez de nouveau plus tard!

Plus d'Aide ? Contactez-nous Contactez-nous