Le rapport de votre candidat

Votre candidat(e) a fini son test ? Voici comment l’interpréter. 

Une fois sur la page de vos campagnes, cliquez sur celle de votre choix. Vous accéderez à la liste des candidats ayant passé ce test :

La note la plus importante à prendre en compte est le score comparatif. Cette donnée vous permet de positionner votre candidat par rapport aux développeurs qui ont passé un test similaire. 

Ce score est calculé par rapport à la totalité de la population de codeurs/codeuses ayant été testés sur la plate-forme, sur des questions identiques ou similaires. Il vient apporter une précision, en complément du score classique à points. 

Le score comparatif se calcule de deux manières :

  • Soit, en se basant sur les tests et les scores d'autres candidats.
  • Soit, lorsqu’il s’agit de nouvelles questions pour lesquelles nous avons encore peu de données, en se basant sur la difficulté de la question.

Pour consulter le score comparatif de votre candidat, il vous suffit d'accéder au classement de votre campagne et de cliquer sur le nom de votre candidat. 

Vous verrez apparaître un graphique représentant la répartition des candidats en fonction de leur score. Ici, par exemple, le candidat(e) est meilleur(e) que 96% des candidats ayant été testés sur une campagne avec des questions similaires. Le score comparatif par technologie est également visible. 

En passant votre souris sur le petit "i" d'information, l'infobulle vous rappelle ces informations : 

Vous verrez également le temps passé sur le test par rapport au temps total alloué, ainsi que le score du candidat par rapport au score maximum atteignable : 

Juste en dessous, un tableau comme celui-ci pour chaque technologie avec le score comparatif pour chacune d’entre elles : 

Il s'agit des compétences évaluées par la plate-forme. Pour l'explication de chacune d'entre elles, vous n'avez qu'à glisser votre souris dessus, une fenêtre apparaîtra avec une définition. 

Modélisation :

Connaissance du language : 

Résolution de problèmes : 

Fiabilité: 

Chaque question influence le score d’une ou plusieurs compétences. 

Pour ce qui est du détail des réponses du candidat, il est disponible uniquement pour les QCM. Une fois que vous avez cliqué sur "Voir le rapport", vous pourrez accéder à plus d'informations : 

Si la réponse donnée par le/la candidat(e) est fausse, "Réponse du candidat" s'affiche en rouge, et vous verrez également une croix rouge devant le numéro de la question. La bonne réponse attendue sera indiquée en vert. La réponse donnée par le/la candidat(e) sera cochée et s'affichera en gris. 

Si la réponse donnée par le/la candidat(e) est juste, tout apparaîtra en vert.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? Merci de votre retour Nous n'avons pas pu soumettre votre retour 😔. Essayez de nouveau plus tard!

Plus d'Aide ? Contactez-nous Contactez-nous